Spark Vision logo

Nos Produits

Spark Digital Showroom™

Spark Digital Showroom™ est un outil de vente et d'achat destiné à être utilisé par les vendeurs professionnels et les clients finaux, que ce soit en magasin ou en ligne. Il permet aux clients de découvrir, d'évaluer, de mélanger et d'associer tout le portefeuille de produits et de visualiser immédiatement les résultats de manière ultra réaliste et intense.

Galerie
La galerie est un ensemble de photos présentant des combinaisons de produits suggérées et prédéfinies. C'est un outil très puissant pour présenter la palette de styles d'une collection ou la gamme complète.  Les photos montrent à quoi ressembleront les produits dans une pièce terminée. Pour les consommateurs, elle représente une source d'inspiration immédiate et une manière de comprendre rapidement ce qu'ils peuvent acheter.
 



Contexte
Dans Spark Digital Showroom, les produits sont présentés dans leur environnement naturel. Les carreaux pour salles de bain et les articles sanitaires sont présentés dans une salle de bain, les carreaux pour le sol sont présentés dans une pièce de vie et les placards de cuisine sont exposés dans une cuisine.  Découvrir les produits dans leur environnement naturel permet aux consommateurs d'imaginer ce qu'ils donneront dans leur propre intérieur. Les paramètres de la pièce sont prédéfinis. La photo d'une pièce peut être utilisée comme point de départ dans Spark Digital Showroom.

Configurateur
En mode de configuration, l'utilisateur choisit entre plusieurs produits, change la couleur des placards, teste un format de carreaux de sol plus large, etc. Les changements sont affichés sur l'écran en temps réel, pour un résultat immédiat. En parcourant les diverses options de design, vous trouvez rapidement les produits et combinaisons que vous aimez.

 



Agencements
Une pièce peut être meublée de différentes manières. Les carreaux peuvent former différents motifs. Ceci est géré par les agencements dans Spark Digital Showroom. En utilisant le menu, l'utilisateur peut visualiser les différents agencements prédéfinis.

Filtre
Spark Digital Showroom peut contenir des milliers de produits. Afin d'aider les consommateurs à trouver les produits adéquats rapidement, une fonction de filtre est disponible. Il est possible de définir des critères tels que la couleur, le format ou la plage de prix. Ainsi, en quelques clics, les milliers d'options disponibles se réduisent à quelques éléments.

Résumé
Après avoir trouvé une cominaison qui vous convient, cliquez sur Résumé. Spark Digital Showroom va ensuite générer une photo de votre configuration idéale et le résumé de tous les articles avec leurs noms et leurs codes produits. Vous pourrez ensuite envoyer ce résumé par e-mail sur votre boîte e-mail ou sur celle de votre famille ou de vos amis. Imprimez-le ou enregistrez-le en utilisant votre adresse e-mail comme identifiant.

 


Spark Blueprint™

Spark Blueprint™ est un outil professionnel de vente destiné aux détaillants de carreaux mais aussi à l'entrepreneur moderne.

Avec Spark Blueprint, une salle de bains complète avec les meubles, les articles sanitaires et les carreaux sera conçue en moins de dix minutes. Blueprint calcule la quantité de matériaux nécessaires et le prix total.

Une fois que la pièce a été créée, les spécifications sont établies, présentant la manière dont la salle de bain doit être conçue et comment les carreaux doivent être posés.

Utilisation de Spark Blueprint™
La conception d'une pièce se déroule en quatre étapes :

  1. Sélectionnez les produits devant être utilisés dans le projet – les carreaux, les meubles et les articles sanitaires
  2. Dessinez la pièce. Placez les portes, les fenêtres et mettez les produits en place
  3. Posez les carreaux contre les murs et au sol
  4. Générez le résumé et affichez la pièce en 3D sur l'écran. Imprimez un exemplaire du résumé pour le client (et un autre pour le poseur de carreaux)

Vous pouvez visionner une vidéo courte (6 minutes) présentant Spark Blueprint ici.

 


Fonctions

  • Fonctions de filtre et de recherche pour trouver rapidement les produits adéquats
  • Conception simple de la pièce avec des meubles ordinaires et des articles sanitaires de toutes les dimensions
  • Calcul du nombre exact de carreaux requis pour la pièce
  • Calcul des pertes
  • Calcul du prix
  • Motifs de pose ajustables (quadrillage, en brique, tiers)
  • Pose horizontale, verticale ou diagonale des carreaux
  • Taille et couleur des joints ajustables
  • Page de garde personnalisée avec le logo du magasin et les coordonnées
  • Gestion aisée des propositions de design dans les fichiers du projet
  • Gestion aisée de la gamme de produits dans MS Office Excel™

 


Nous contacter

Pour toute question relative à Spark Vision, nos services ou nos produits, nous vous invitons à nous contacter.





Nous contacter

Trouvez votre bureau Spark Vision local.   

Travailler chez Spark Vision

Trouvez l'étincelle pour booster votre carrière.

Abonner notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles.

Spark Vision logo

Our Products

Spark Digital Showroom™

Spark Digital Showroom™ is a sales and shopping tool to be used by professional sales persons and end consumers, in-store or online. It allows customers to discover, evaluate, mix and match the complete product portfolio and instantly visualize the result in an ultra-realistic and emotional way.

Gallery
The Gallery is a set of pictures showing predefined suggested combinations of products. It is a very powerful tool to present the style range of a collection or the complete assortment.  The pictures show how the products will look in a completed room. For the consumers, it provides an instant source of inspiration and a way to quickly understand what they can buy.


 

Context
In the Spark Digital Showroom, products are displayed in their natural context. Bathroom tiles and sanitary wares are presented in a bathroom, floor tiles are shown in a living room, and kitchen cabinets are demonstrated in a kitchen.  Looking at products in their natural context makes it easier for consumers to imagine how they will appear in their own home. The room settings are predefined. Any picture of a room can be used as the starting point in the Spark Digital Showroom.

Configurator
In the configuration mode, the user switches between different products, changes the color of cabinets, checks what a larger format floor tile looks like, etc. The changes are instantly shown on the screen, giving instant feedback to the user. Quickly flipping through several design options, you soon find products and combinations that you like.


 

Layouts
A room can be furnished in different ways. Tiles can be placed in different patterns. This is managed by layouts in the Spark Digital Showroom. Using the menu, the user can switch between different predefined layout alternatives.

Filter
Spark Digital Showroom can contain thousands of products. In order to help consumers to find the right products quickly, there is a filter function. Criteria, such as color, format or price range can be set. Thus, thousands of options are reduced to a handful in just a few clicks.

Summary
Having found a combination you like, you click summary. Spark Digital Showroom will generate a picture of your dream configuration and summarize all articles with name and product codes. Send the summary by email to yourself, or to family and friends. Print it or save it using your email address as a login.

 


Spark Blueprint™

Spark Blueprint™ is a professional sales tool for retailers of tile products, but also for the modern contractor.

With Spark Blueprint, a complete bathroom with furniture, sanitary wares and tiles, is drawn in less than ten minutes. The Blueprint calculates material consumption and complete price.

When the room has been created, a complete specification is produced presenting how the bathroom should be built and how the tiles should be placed.

Using Spark Blueprint™
Drawing a room is done in four steps:

  1. Select the products that should be used in the project – tiles, furniture and sanitary wares
  2. Draw the room. Put doors, windows and products into place
  3. Place tiles on walls and floor
  4. Summarize and view the room in 3D on-screen. Print a summary to the client (and a copy to the tile setter)

You can watch a brief video (6 minutes) presenting Spark Blueprint here.


 

Functions

  • Filter and search functions to quickly find the right products
  • Simple drawing of the room with standard furniture and sanitary wares of all sizes
  • Calculation of exact number of tiles needed for the room
  • Calculation of waste
  • Calculation of price
  • Adjustable laying patterns (grid, brick, thirds)
  • Horizontal, vertical or diagonal laying of tiles
  • Adjustable grout size and color
  • Customized cover page with shop logotype and contact details
  • Easy handling of design proposals in project files
  • Effortless administration of assortment in MS Office Excel™

 


Contact us

If you have any questions about Spark Vision, our services or products, please feel free to contact us.





Contact us

Find your local Spark Vision office.   

Career opportunities

Put some Spark in your professional life.

Sign up for the newsletter

Sign up for news and information.