Spark Vision logo

Digital Showroom /

Carreaux en céramique

Défi

Les carreaux en céramique agrémentent nos vies et ajoutent de la valeur à nos intérieurs depuis plusieurs milliers d'années. Au fil du temps et partout dans le monde, l'art de la céramique et les carreaux ont toujours été une expression durable de l'esthétique culturelle et sociale tout en véhiculant le statut social, la position de puissance et la richesse d'un individu. Bien que le monde de la céramique ait pris une dimension industrielle au cours des derniers siècles, les expressions sociologiques réalisées grâce à l'art de la céramique et aux carreaux perdurent dans notre société d'aujourd'hui.

La manière dont les carreaux sont commercialisés, achetés et vendus reste également constante au fil des années. Les carreaux et les liserés sont illimités en matière de variations de couleurs, de matériaux, de formes, de dimensions, de textures et de finitions. Le défi toujours présent et assez accablant pour les clients consiste à trouver les produits qu'ils désirent, dans les combinaisons qu'ils souhaitent acheter et installer dans leur intérieur.

Dans les salles d'expositions, les présentations des carreaux sont très nombreuses, coûteuses, limitées à bien des égards et ne sont souvent plus à jour. Les fabricants sont confrontés au défi d'inspirer et d'informer les clients avec des supports de marketing rentables, dans un environnement de vente dépourvu de stress et riche en options.

Vision Spark résout ces problématiques en recourant à une expérience de vente positive, instructive et interactive, appelée Spark Digital Showroom™. Disponible à la fois en ligne ou comme solution pour les concessionnaires et les points de ventes, le showroom virtuel permet aux clients de découvrir, d'évaluer, de mélanger & d'assortir un portefeuille de produits complet et de générer des documents imprimés reprenant des visuels de qualité, dans différents environnements ou scénarios de styles de vie.


Solution

L'expérience avec Spark Digital Showroom™ est hautement intuitive, agréable et peut être personnalisée avec les préférences linguistiques ou régionales. Les utilisateurs configurent, enregistrent, modifient et revisitent leurs produits préférés dans une expérience de vente 'nouvelle génération' qui lie l'exploration en ligne aux visites sur le showroom et encourage la finalisation des ventes.

Avec sa capacité de présenter 100 % de votre gamme de produits, Spark Digital Showroom™ représente un outil de formation parfait pour tous les environnements des concessions. Le système de point de vente reçoit les mises à jour régulières depuis une source centralisée, en synchronisant les concessions avec les informations, les spécifications les plus récentes et les présentations des nouveaux produits. Imaginez que vos équipes de ventes peuvent être informées d'un nouveau produit avant même son lancement et prendre des commandes réelles à la date de sa présentation !

Notre objectif est de vous aider à vendre plus de produits avec de meilleures marges tout en positionnant votre marque et votre gamme de produits au cœur même des intérêts d'achat de vos clients. Spark Digital Showroom™ représente une source d'inspiration et d'information tout au long du processus de vente. Nous relions les clients en ligne à vos showrooms et accompagnons votre équipe de ventes pendant toute la négociation commerciale.


Nous contacter

Pour toute question relative à Spark Vision, nos services ou nos produits, nous vous invitons à nous contacter.





Nous contacter

Trouvez votre bureau Spark Vision local.   

Travailler chez Spark Vision

Trouvez l'étincelle pour booster votre carrière.

Abonner notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles.

Spark Vision logo

Digital Showroom / Ceramic Tiles

Challenges

Ceramic tiles have been decorating our lives and adding value to our homes for literally thousands of years. Throughout time and around the world, Ceramic art forms and tiles are an ever-enduring expression of cultural and social aesthetics while also conveying an individual’s social standing, position of power or wealth. Although the world of ceramics has evolved as an industry over the last centuries, the sociologic expressions realized thru ceramic art and tile remain consistent in today’s society.

What has also remained consistent over the years, in the general sense, is how tiles are marketed, bought and sold. Tiles and border products are limitless in their variations of colours, material, shape, size, texture and finishes. The ever-present and quite overwhelming customer challenge is to find the products they most desire, in the combinations they wish to purchase and install in their home environment.

In the showroom, tile presentations are crowded, expensive, limited in various respects and often times, not up to date. Manufacturers face the challenge to inspire and inform customers with cost-effective marketing materials in a low-stress, option-rich retail environment.

Spark Vision resolves these challenges through a positive, informative and easy-to-use interactive retail experience called Spark Digital Showroom™. Available both online and as a POS dealer solution, the Digital Showroom allows customers to discover, evaluate, mix & match your complete product portfolio and create printouts with brochure quality visuals, within various environments or lifestyle scenarios.


Solution

The Spark Digital Showroom™ experience is highly intuitive, friendly and can be customized to suit any language or regional preference. Users configure, save, edit and revisit their favourite products as part of a ‘new generation’ retail experience that links online exploration to showroom visits and closed deals.

With the ability to show 100% of your product offering, Spark Digital Showroom™ becomes a perfect training tool for the every dealer environment. The POS system receives regular updates from a centralized source, synchronizing each dealership with the latest information, specification and new product introductions. Imagine that your sales teams can be briefed on new product before it’s launch and take actual orders on the date of introduction!

Our objective is to help you sell more product at greater margins while securing your brand and product offering at the very core of a customer’s buying interests. Spark Digital Showroom™ is a source of inspiration and information throughout the retail experience. We connect online customers to your showrooms and support your sales teams during the complete retail process.


Contact us

If you have any questions about Spark Vision, our services or products, please feel free to contact us.





Contact us

Find your local Spark Vision office.   

Career opportunities

Put some Spark in your professional life.

Sign up for the newsletter

Sign up for news and information.