Spark Vision logo

Digital Showroom /

Automobile

Défi

Le célèbre industriel américain Henry Ford, interrogé par la presse sur les options de couleur de ses produits, leur répondit : "Vous pouvez acheter une voiture de la couleur que vous voulez, tant qu'elle est noire !".

Présenté en 1908, le modèle T fut une voiture simple à vendre et à acheter. Son prix était raisonnable et le client n'avait le choix que parmi très peu d'options, voir aucune. Un siècle plus tard, l'achat d'une voiture est devenu un processus bien plus complexe, long et coûteux pour le client, le concessionnaire et le fabricant, simplement en raison du nombre impressionnant d'options et de variations de modèles disponibles.

Comme les clients sont confrontés à la prise d'innombrables décisions, le personnel leur vient en aide avec des brochures imprimées, de petits échantillons de matériaux, de cuirs et de tissus et peut-être des accessoires sur présentoirs. Cependant, à moins que la voiture désirée et possédant toutes les options requises ne soit présente chez le concessionnaire, le client reste septique et incertain quant à ses décisions et l'achat du véhicule ne sera réellement confirmé qu'au moment où la vente sera conclue et le véhicule livré, prêt à l'enlèvement.


Solution

Spark Vision a conçu la solution qui rassemble toutes les variations possibles des modèles dans un assistant de ventes interactif que nous appelons Spark Digital Showroom™.

Disponible à la fois en ligne et à la concession, le showroom virtuel offre aux clients un support visuel instantané de qualité HD et des brochures personnalisées avec la confirmation du prix exact tout au long de leur recherche du véhicule idéal. Il en résulte une expérience du commerce de détail plus rapide et plus rassurante.

Le showroom virtuel représente une évolution et s'inscrit logiquement dans l'étape suivante de notre processus de commercialisation et de ventes de véhicules personnalisés, aujourd'hui et demain. Avec une approche hautement créative et dédiée à la technologie et aux innovations permanentes, notre mission consiste à aider les entreprises à gagner du temps, à réaliser des économies et à épargner les ressources pour tendre vers un environnement industriel harmonieux et durable.


Nous contacter

Pour toute question relative à Spark Vision, nos services ou nos produits, nous vous invitons à nous contacter.





Nous contacter

Trouvez votre bureau Spark Vision local.   

Travailler chez Spark Vision

Trouvez l'étincelle pour booster votre carrière.

Abonner notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles.

Spark Vision logo

Digital Showroom / Automotive

Challenge

The great American Industrialist Henry Ford replied to the press when asked about product colour options, “You can have any colour you want, as long as it’s black!”

Introduced in 1908, the Model T was a very easy car to sell and purchase. The price was reasonable and there were literally no options for a customer to consider. A century later, buying a car has become far more complicated, time consuming and cost intensive to the customer, dealer and manufacturer, simply due to the sheer amount of product options and model variations available to choose from.

As customers are faced with countless decisions, staff offer customers help based on print brochures, small samples of material, leather and fabric and perhaps accessories on display. However, unless the exact car desired is present at the dealership, the customer remains sceptical and unsure of their decision, as there is no confirmation to their actual purchase until the sale is closed and the vehicle is delivered, ready for pick up. 


Solution

Spark Vision has designed the solution that assembles all possible product variation into an easy to use interactive sales assistant we call Spark Digital Showroom™.

Available both online and at the dealership, the Digital Showroom provides clients instantaneous HD quality visual feedback and personalized brouchure printouts with exact price confirmation throughout the search for their perfect vehicle; the result is a faster and more confident retail experience.

The Digital Showroom is an evolution and logical next step in the process of how we market and sell personalized transportation today and in the future. With a highly creative and dedicated approach to technology and continuous innovation, our objective is to help companies save time, money and resources in a view toward a harmonious and sustainable industrial environment.


Contact us

If you have any questions about Spark Vision, our services or products, please feel free to contact us.





Contact us

Find your local Spark Vision office.   

Career opportunities

Put some Spark in your professional life.

Sign up for the newsletter

Sign up for news and information.